Questions fréquemment posées (FAQ)


01.11.                    Le nouveau programme est publié sur le site www.formationcontinue.csfo.ch     

01.11. – 31.12.    Délai d’inscription officiel, analyse des inscriptions

Début janvier     Sur la base des inscriptions reçues, le CSFO décide si une formation a lieu et si oui, combien de fois 

Janvier                 Les personnes inscrites sont informées au plus tard fin janvier du statut de leur inscription        

Janvier / février Planification des dédoublements et répartition des personnes inscrites dans les différentes sessions

Février                 Envoi des factures par e-mail

Formations         Les informations relatives aux formations continues sont envoyées par courriel environ 3 semaines avant le début de la formation

Vous pouvez vous inscrire à toutes les offres où il est noté « s’inscrire ». Si vous avez déjà participé à une formation depuis 2017, vous pouvez vous inscrire par le biais de votre login. Si ce n’est pas le cas, un login sera généré automatiquement lors de votre première inscription.

Pour toutes les formations avec le statut « complet » ou « dédoublement en cours », il n’est pas possible de s’inscrire. Vous pouvez toutefois vous renseigner auprès du secrétariat formation continue s’il est possible de se mettre sur la liste d’attente.

Le login CSFO a été introduit en 2016 et est généré automatiquement lors de la première inscription. Après avoir finalisé votre première inscription, vous recevez la confirmation d’inscription par courriel, ainsi qu’un mot de passe pour le login.

Grâce au login, vos données personnelles sont enregistrées pour de futures inscriptions. De plus, vous pouvez à tout moment consulter le statut de vos inscriptions et télécharger les éventuels supports de cours.

Veuillez svp contacter le secrétariat formation continue. Nous contrôlerons votre nom d’utilisateur et/ou générerons un nouveau mot de passe pour vous. Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau ici.

Non, il s’agit de deux logins différents. Si vous avez un compte pour la PTO, vos accès ne peuvent pas être utilisés pour les inscriptions aux formations continues. Pour savoir comment créer un compte pour les formations continues, veuillez vous référer à la question « Ai-je déjà un login ? / Comment puis-je obtenir un login ? ».

Après avoir finalisé votre inscription, vous recevez directement une confirmation automatique. Fin janvier au plus tard, vous serez informé-e du statut de votre inscription. Les inscriptions effectuées en cours d’année sont traitées dans les dix jours ouvrables.

Le statut de vos formations continues peut être consulté à tout moment par le biais de votre compte d’utilisateur (login).

Vous pouvez modifier vous-même vos données personnelles dans votre profil. Vous ne pouvez toutefois pas modifier l’adresse de facturation pour les formations en cours. Dans ce cas de figure, veuillez svp vous adresser au secrétariat formation continue.

Le CSFO s’efforce de trouver une place pour toutes les personnes intéressées par une offre. Pour les formations dont le nombre d’inscriptions dépasse largement le nombre maximum de participant-e-s, le CSFO peut organiser des dédoublements.

Le statut « dédoublement en cours » indique que nous sommes en train de répartir les personnes inscrites dans le délai officiel dans les différents groupes. Ce n’est qu’à la fin du processus (environ mi-février) que nous savons dans quelles sessions il est encore possible de s’inscrire. De nouvelles inscriptions ne sont donc possibles qu’une fois la répartition terminée.

Les personnes intéressées par une formation concernée par un dédoublement peuvent transmettre leurs coordonnées au secrétariat formation continue afin d’être informées dès qu’il sera à nouveau possible de s’inscrire.

 

 

Veuillez contacter le secrétariat formation continue. Nous vous communiquerons volontiers s’il est possible de vous mettre sur la liste d’attente.

 

 

Les annulations doivent être motivées et adressées par écrit au secrétariat formation continue. Les conditions d’annulation sont décrites dans nos conditions générales.

Dans ce cas de figure, veuillez svp vous adresser au secrétariat formation continue. Dans votre profil, vous pouvez uniquement changer l’adresse de facturation / enregistrer l’adresse de facturation pour de futures inscriptions.

Les factures sont envoyées par courriel. Vous pouvez toutefois demander qu’une facture papier vous soit envoyée. Veuillez prendre note que vous devez faire la demande pour chaque formation, car aucune information ne peut être enregistrée dans le logiciel.

L’invitation est envoyée par e-mail environ trois semaines avant le début de chaque formation. Celle-ci contient le programme, des informations au sujet des intervenant-e-s, la liste des participant-e-s et un plan d’accès.

Avec l’invitation officielle, vous recevez des informations relatives au support de cours. Ceux-ci sont soit distribués sur place, soit téléchargeables par le biais de votre login - avant ou après la formation. Pour y accéder, veuillez vous référer au guide pour le téléchargement.

Avec l’invitation, vous recevez le programme détaillé de la journée. En règle générale, nos formations durent toute la journée. Elles débutent à 9h00, se terminent au plus tard à 17h00 et comportent 6 heures d’enseignement.

Une participation complète à la formation est attendue.