Comment soutenir la recherche d’emploi à l’aide de l’intelligence artificielle et de sites spécialisés?

Inscription impossible. Cette formation est complète.

Avec le renforcement des prestations pour les adultes ces dernières années, les consultant-e-s demandent de plus en plus d’aide pour la recherche d’emploi dans le but de viser une réorientation ou une certification. Cette formation pratique propose de tester les fonctionnalités de recherche des sites d’offres d’emploi et de découvrir comment l’intelligence artificielle peut être une aide dans la recherche d’emploi.

Objectifs
  • Connaître le contexte de l’intelligence artificielle (IA), son coût environnemental et les précautions à prendre
  • Découvrir les outils d’IA et savoir lequel utiliser selon la situation
  • Savoir utiliser efficacement des outils tels que ChatGPT dans le processus de soutien à la recherche d’emploi (C.V., lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche)
  • Savoir utiliser les meilleures ressources parmi les sites spécialisés (LinkedIn, Jobup, Google emploi, etc.) et découvrir le référentiel intercantonal romand sur les activités et les compétences
Méthodes pédagogiques
Apports théoriques, utilisation des outils présentés, travail individuel et en groupe pour faire le lien avec la pratique en orientation
Public concerné
Spécialistes en information (documentalistes et rédacteur-trice-s) et psychologues conseiller-ère-s en orientation
Nombre max. de participant-e-s
15 personnes
Intervenant

Matthieu Lüthi, formateur d’adultes, Business Manager

Remarque
Aucune connaissance préalable n’est requise. Le jour de la formation, les participant-e-s doivent prendre avec eux un ordinateur portable et avoir accès à leur boîte e-mail pour s’inscrire à ChatGPT et à LinkedIn.
Prix
CHF 200.-
Date
17 mars 2025
Lieu du cours
Lausanne
N° du cours
2510A
Inscription impossible Les inscriptions électroniques ne sont pas permises pour cet événement