Accompagner la génération Z

Les «digital natives» sont nés avec les réseaux sociaux et sont caricaturés avec un smartphone à la main. Mais qui sont-ils vraiment? Comment «habitent-ils» le monde d’aujourd’hui? Quel est leur rapport au temps, à l’espace, à la connaissance, à l’autorité et au travail? Comment se perçoivent-ils? Quelles relations entretiennent-ils avec autrui et le monde? Par leurs comportements, leurs attitudes, leurs schémas de pensée et leurs us et coutumes, les digital natives questionnent et déstabilisent les systèmes de représentation des générations précédentes. Mieux les comprendre pour mieux se comprendre est une nécessité pour pouvoir les accompagner dans un monde toujours plus globalisé, dynamique et incertain.

Objectifs
  • Connaître et comprendre la génération Z, première génération digitale
  • Lui donner du sens
  • Découvrir les leviers de motivation de cette génération
  • Apprendre à coconstruire avec elle ses parcours d’orientation
  • Trouver la bonne posture pour l’accompagner et répondre à sa quête de sens
Méthodes pédagogiques
Apports théoriques, échanges d’expériences et travaux en groupe
Public concerné
Psychologues conseiller-ère-s en orientation et spécialistes en information (documentalistes et rédacteur-trice-s)
Nombre max. de participant-e-s
30 personnes
Intervenante

Élisabeth Soulié, anthropologue, coach, auteure et conférencière à Paris

Prix
CHF 200.-
Date
7 avril 2025
Lieu du cours
Genève
N° du cours
2514A
Inscription impossible Les inscriptions électroniques ne sont pas permises pour cet événement