Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux

Utiliser les réseaux sociaux pour son usage personnel est une chose, les utiliser de manière professionnelle en est une autre. Ce cours s’adresse aux spécialistes en information et aux conseiller-ère-s qui souhaitent mieux comprendre les enjeux du digital et approfondir leur maîtrise des plateformes couramment utilisées telles que Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube, mais également d’autres réseaux tels que TikTok.

Objectifs
  • Connaître les spécificités des différents réseaux, savoir les utiliser en fonction des objectifs et du public cible
  • Savoir optimiser sa communication et maximiser sa portée
  • Savoir créer du contenu (texte et image) qui génère un maximum de visibilité
  • Comprendre le fonctionnement des posts financés, savoir quand et comment financer un post
  • Comprendre le fonctionnement d’outils tels que les hashtags et savoir les utiliser de manière à atteindre son audience
Méthodes pédagogiques
Apports théoriques, études de cas, exercices pratiques et discussions en groupe
Public concerné
Spécialistes en information (rédacteur-trice-s et documentalistes) et conseiller-ère-s en orientation qui utilisent les réseaux sociaux dans le cadre professionnel
Nombre max. de participant-e-s
20 personnes
Intervenant

Yannick Rollier, formateur d’adultes et consultant en Marketing Digital, diplômé en Marketing & Communication avec spécialisation en Marketing Digital

Remarque
Les participant-e-s devront venir avec un ordinateur portable ou une tablette
Prix
CHF 180.-
Date
21 mars 2024
Lieu du cours
Lausanne
N° du cours
2405